Infos sécurité

ALERTE FRAUDE

Aucun organisme (CAF, CPAM, Trésor Public, opérateurs téléphoniques, etc.), ni même votre Banque, n’est habilité à vous demander vos mots de passe ou références bancaires par email ou par téléphone, quel qu’en soit le motif.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Pour ne pas vous faire abuser par des fraudeurs
Soyez extrêmement vigilants sur les emails ou les SMS que vous recevez et qui vous semblent émis par la Banque Populaire. Ainsi, il convient de :
- Ne jamais répondre à un email ou un SMS soi-disant émis par la Banque Populaire vous demandant des informations personnelles.
- Ne jamais saisir votre identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire sur un site auquel vous accéderiez par un lien contenu dans un email ou un SMS.
Pour déclarer un message ou un site frauduleux, vous pouvez vous connecter à l’adresse suivante : http://www.banquepopulaire.fr/clients/p899_FR.htm
Pour vous connecter à Cyberplus Mobile
Notre service Cyberplus Mobile est un site sécurisé. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont chiffrées, par l'intermédiaire du protocole SSL. Ainsi, il convient de :
- Vérifier la présence de https:// devant l’adresse internet présente dans le navigateur de votre mobile, et ceci dès la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe.
- Vérifier la présence du cadenas
Pour protéger votre mot de passe
En aucun cas, une personne de la Banque Populaire ne vous demandera votre mot de passe. Si ce cas se présente, ne le communiquez pas. Ainsi, il convient de :
- Retenir votre mot de passe, ne jamais l'écrire ni le communiquer à personne
- Ne jamais transmettre votre identifiant ou votre mot de passe par email, par SMS ou par téléphone.
- Changer votre mot de passe. Après avoir renseigné votre identifiant et votre mot de passe, choisissez 8 chiffres sur une grille aléatoire de saisie sécurisée. La Banque Populaire vous demandera de le changer régulièrement.
- Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker votre identifiant ou votre mot de passe sur votre mobile, même si votre navigateur vous le propose.

En cas de perte ou de suspicion de vol de votre mot de passe
Contactez votre Banque Populaire dans les plus brefs délais pour signaler la perte ou le vol de votre mot de passe.
En cas de perte ou de suspicion de vol de votre terminal mobile
Si vous avez activé la fonctionnalité « solde rapide » sur l’application Cyberplus de l’appareil perdu ou volé, vous pouvez désactiver ce service en vous connectant au site mobile de votre banque.
Protégez l'accès à votre téléphone
L’activation du verrouillage automatique de votre téléphone et la mise en place d’un code de sécurité permettent de sécuriser simplement votre mobile. Cette démarche permettra d'éviter que quelqu'un fouille vos données (bancaires ou non bancaires) si vous laissez votre téléphone sans surveillance.
Utilisation de la biométrie
Pour des raisons de sécurité, l’authentification par les moyens de biométrie tels que le Touch ID et le Face ID n’est disponible que sur les téléphones qui n’ont pas subi de débridage (téléphone non « jailbreaké »).